Un sport complet, parfait pour la santé

La marche nordique est un sport parfait pour la santé ! Au regard de son essor, la marche nordique a fait l’objet de nombreuses recherches concluant à ses bienfaits, notamment :

  • Un renforcement musculaire global : 80 % des groupes musculaires sont sollicités ; grâce à l’utilisation des bâtons, les épaules, les bras et les abdos travaillent autant que les muscles des jambes
  • La marche nordique améliore les capacités cardio-vasculaires ;
  • Elle contribue au traitement du surpoids ;
  • L’amélioration de la posture : la pratique régulière de la marche nordique permet de se redresser
  • Le bien être et la santé mentale, grâce à une pratique conviviale et au développement d’ un sentiment d’appartenance à un groupe.
Mouvement de marche nordique

 Accessible

La marche nordique : un sport pour tous

La marche nordique s’adresse à tous, quels que soient l’âge et la condition physique. Tout le monde y trouve son compte, car on peut l’adapter à ses possibilités ou à l’effort qu’on souhaite fournir. Elle est plus accessible que la marche athlétique et présente moins de contraintes anatomiques que le running, pour un effort cardiaque proche. Pour acquérir les bons gestes, l’encadrement pour un coach est  utile.

Les contre-indications médicales à la marche nordique sont limités à l’arthrite et l’arthrose en phase inflammatoire, la capsulite, les tendinites des membres supérieures et à certaines pathologies psychiatriques.

Peu onéreux

Les bâtons constituent le seul équipement spécifique à la marche nordique. Les prix démarrent à 50 € environ pour une paire de bonne qualité.  Pour choisir ses bâtons

Pour le reste de l’équipement, on en dispose souvent déjà chez soi.

Fermer le menu