Favoriser le bonheur au travail et lutter contre la sédentarité | Proposez la marche nordique à vos salariés !

Le bonheur au travail est un facteur déterminant pour attirer et garder les talents au sein de l’entreprise.

D’autre part, la sédentarité est un problème de santé public, en partie lié aux comportements au cours des activités professionnelles (voir OMS).

Marche nordique : la solution pour répondre à ces deux problématiques

Marche nordique en entreprise, CE

En effet, il s’agit d’un sport complet et accessible au plus grand nombre. Les bienfaits pour la santé sont avérés. Cette activité physique  favorisera l’esprit d’équipe. Par cette réalisation, vous pourrez mettre en œuvre concrètement les valeurs de votre entreprise.

En pratique

Créneaux

Séance hebdomadaire (d’une heure à une heure et demi pourra durant la pause déjeuner) ou événement ponctuel, nous pourrons mettre cela au point ensemble !

Lieux de pratique

La marche nordique pourra être pratiquée dans des parcs situés à proximité de vos locaux. Par exemple, dans le Bois de Vincennes, les parcs et Jardins parisiens : Montsouris et Cité universitaire, Parc de Bercy, Buttes Chaumont, coulée verte Renée-Dumont (Promenade Plantée entre le Bois de Vincennes et Bastille , Berges de Seine, … Les possibilités sont nombreuses pour pratique la marche nordique à Paris ou en banlieue parisienne.

Pour la mise en place de cette solution, une information des salariés, couplée à un recensement des personnes intéressées, réalisés par vos soins seront pertinents. Une ou plusieurs séances de tests pourront être proposées par Nordicoach.

Ils nous font confiance :

  • Référence : Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris
    Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris

En savoir plus sur la marche nordique

3 bonnes raisons de s’y mettre

Définition et historique de la marche nordique

Fermer le menu