Marche nordique en entreprise

Pour mettre au point ensemble la solution, il sera pertinent de débuter par un recueil des attentes au sein de votre structure, avec un accompagnement de notre part, si vous le souhaitez. Le cas échéant, cette action pourra cibler un site ou une population (salariés sédentaires par exemple). Nous vous proposons un accompagnement qui comprend :

  • une analyse des besoins et des attentes ;
  • une proposition et ses ajustements éventuels;
  • un suivi et une évaluation après mise en place.
Cycle de mise au point des interventions de marche nordique en entreprise

Exemples de pratiques

Horaires

Ils seront précisés ensemble après consultation de vos équipes. Par exemple lors de la pause déjeuner ou à la sortie du bureau, séances de 45 minutes à 1h15 pour pratiquer la marche nordique sans empiéter sur le temps de travail ni la vie familiale.

Fréquence

A définir également en concertation : hebdomadaire, mensuelle ou événement pour découvrir la marche nordique.

Lieux

Dans le Bois de Vincennes, les parcs et Jardins parisiens : Montsouris et Cité universitaire, Parc de Bercy, Buttes Chaumont, coulée verte René-Dumont (Promenade Plantée entre le Bois de Vincennes et Bastille , Berges de Seine, … Les possibilités sont nombreuses pour pratique la marche nordique à Paris ou en banlieue parisienne.

Une ou plusieurs séances d’amorçage pourront être mises en place pour débuter.

Ils nous font confiance

  • Référence : Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris
    Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris

Témoignages

J’ai pu participer á une initiation á la marche nordique organisée par mon employeur, la CPAM de Paris, dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Organisations, afin de faire un don à une association. J’ai apprécié cette séance animée par Nicolas, qui m’a donné l’opportunité de pratiquer ce sport et m’a donné envie de le suivre dans l’association où il donne des cours tous les samedis matins.

Christine, CPAM de Paris

Nicolas a animé deux séances d’initiation à la marche nordique avec l’Association sportive de l’AFD, l’une sportive, l’autre un peu moins. Ces séances se sont déroulées dans un parc à proximité de l’entreprise pendant l’heure de déjeuner.

Nicolas a été très professionnel lors de la préparation de ces séances, qui ont satisfait l’ensemble des participants. L’animation est dynamique et permet un apprentissage rapide. Ces moments collectifs ont été des moments de respiration bien agréable. La marche nordique concilie en effet plusieurs aspects positifs : c’est une activité physique, accessible à une grand nombre de personnes, pratiquée en extérieur et pendant laquelle on peut échanger. A recommander sans hésitation !

Marie, organisatrice de l’événement au sein de l’Agence Française du Développement

En savoir plus sur la marche nordique

3 bonnes raisons de se mettre à la marche nordique

Définition et historique de la marche nordique

Fermer le menu