Marche nordique : l’atout sport santé dans votre entreprise !

La réussite professionnelle est étroitement liée à l’épanouissement personnel. En particulier, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée favorise la motivation et le sport est un formidable moyen pour parvenir à cet équilibre.

Marche nordique en entreprise

Les bienfaits de l’activité physique régulière ne sont plus à démontrer et l’OMS recommande d’ailleurs une pratique d’intensité modérée de 2h30 par semaine ou d’intensité élevée 1h15 par semaine.

Les Français ont bien compris les bienfaits du sport sur leur santé et sont en demande d’une pratique plus régulière :

  • 86% reconnaissent que l’activité physique leur permet d’évacuer leur stress ;
  • pourtant  61% ne pratiquent pas une activité physique régulière par manque de temps
  •  et 66% seraient enclin à pratiquer une activité physique soutenue s’ils pouvaient avoir un accès plus facile (sport en entreprise par exemple).

Source : baromètre 2019 sport -santé,réalisé par Ipsos.

En tant qu’acteur de votre entreprise, vous êtes convaincu des vertus du sport en entreprise en termes de prévention des risques, de qualité de vie, de productivité et en matière d’image de votre entreprise ? Mais comment mettre en œuvre simplement une solution de sport-santé qui réponde aux attentes au sein de votre entreprise ? La marche nordique présente de nombreux atouts !

Les + de la marche nordique

La marche nordique est un sport complet et accessible. Personne ne reste sur la touche ! Elle a le vent en poupe et connait actuellement un fort développement en France. Cette activité suscite vraisemblablement de la curiosité et des  attentes au sein de votre structure ! La marche nordique, pratiquée à allure modérée, favorise les discussions et les échanges. En outre, cette activité ne nécessite pas de local.

Tous les atouts du sport-santé et de la marche nordique dans votre entreprise

En pratique

Laisser un commentaire