Aller au contenu
Accueil > Marche nordique à Paris, Bois de Vincennes > Lettres nordiques | Décembre 2023

Lettres nordiques | Décembre 2023

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de fêtes, je vous propose une nouvelle newsletter. Publiée à la fin de chaque mois, elle vise à partager des informations relatives à la marche nordique en général et à nos séances en particulier.

Je vous souhaites de très belles fêtes et vous donne rendez-vous pour la reprise, la semaine du 8 janvier 2024. 

Calendrier et thèmes de nos séances

Afin de progresser dans notre pratique et varier les entraînements, le calendrier de nos séances est construit sur une alternance d’exercices et de thèmes. Vous pouvez désormais consulter les thèmes de chaque séance dans le calendrier présenté sur chaque page du site nordicoach.fr.

calendrier des séances janvier 2024

Pour cela, il convient de cliquer sur la date de la séance (surlignée en bleu). Vous pourrez alors consulter les horaires, lieu et thèmes du cours planifié à cette date.

descriptif d'une séance : lieu, type

Lors du premier trimestre 2024, nous explorerons de nouveaux chemins en partant d’un lieu différent le lundi 22 janvier (départ du Parc Floral), le mercredi 13 mars et le samedi 6 avril (je vous préciserai les lieux pour ces deux dates).

Pour rappel, si vous avez un empêchement ponctuel le jour de votre séance habituelle, vous pouvez la rattraper un autre jour de la semaine, en me prévenant à l’avance.

Par ailleurs, une séance d’initiation à la marche nordique est planifiée vendredi 19 janvier à 10h au départ du Parc Floral. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

En attendant la reprise …

Pour garder l’entrainement, vous trouverez des informations et des conseils dans la rubrique Apprendre du site. Pour marcher en autonomie, par exemple, ou se motiver lorsque la météo n’est pas au beau fixe

marcheuse nordique automne

Quelles vitesses en marche nordique ?

A quelle vitesse marchons nous ? C’est une des questions les plus fréquentes.

Lors de nos séances, nous évoluons en général entre 5,5 et 6km/h. Il s’agit d’une allure intermédiaire entre la marche tranquille (4 à 5 km/h) et la marche nordique sportive (6 à 7 km/h de moyenne). Bien sûr, la vitesse moyenne dépend du thème de la séance et de la forme du jour des membres du groupe !

Selon une étude scientifique récente, la vitesse de marche constitue un indicateur clé de la santé. Alors, maintenons le rythme !

marche nordique vitesse

Bons exercices et à bientôt sur les chemins !

Nicolas

Laisser un commentaire