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Choisir mon type de séance de marche nordique

Les pratiques de la marche nordique sont très variées : de la marche loisir à allure très modérée à la compétition. Pour répondre à vos attentes, Nordicoach vous propose deux types de séances : loisir et sportive.

Marche nordique loisir

Marcheuse nordique loisir

Je marche sans difficulté 5 km en une heure.

  • Je suis déjà marcheuse.eur nordique et j’ai déjà marché à 5km/h de moyenne sans être trop essouflé.e.
  • Je suis débutant.e en marche nordique mais je sais que je marche habituellement à 5km/h sans problème.

Le rythme de nos séances sera modéré et la mise en route progressive. Néanmoins, nous progresserons ensemble rapidement grâce aux éducatifs techniques, à la pratique régulière de fractionnés (variations de rythme), de séquences de renforcement musculaire et d’endurance fondamentale.

Marche nordique sportive

Je maintiens avec aisance une moyenne de 6 km/h pendant au moins une heure.

Marche nordique sportive à Paris, Bois de Vincennes
  • Je marche déjà à cette allure en marche nordique
  • Je suis débutant en marche nordique mais je pratique d’autres sports d’endurance, comme la course à pied, la natation, le cyclisme ou la randonnée pédestre.

Après la mise en route progressive de 10 minutes, le rythme de marche sera plus soutenu (6 à 6,5 km/h). Nous travaillerons régulièrement les gestes techniques pour une meilleure efficacité du mouvement de marche nordique. Les exercices gagnerons en intensité et en volume pour augmenter notre vitesse et notre endurance.

Pratiquer la marche nordique à Paris avec Nordicoach