Aller au contenu
Accueil » Infos et contact » Règlements » Règles sanitaires | Covid-19 » Marche nordique | Règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19

Marche nordique | Règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19

Mise à jour : 2 février 2022

Marche nordique en groupe

Actuellement, la marche nordique dans le Bois de Vincennes, telle que pratiquée dans le cadre de Nordicoach est autorisée.

Cependant les règles sanitaires suivantes s’appliquent. Merci d’en prendre connaissance et de les appliquer pour prendre part aux séances de marche nordique avec NordiCoach.


Avant la séance de marche nordique

Assurez-vous de :

  • Ne pas avoir de symptômes du Covid-19
  • Ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte ou suspectée d’être atteinte du Covid-19 dans les 15 jours précédents votre séance
  • Respecter les recommandations de votre médecin au regard de votre état de vulnérabilité et consulter votre médecin avant de reprendre les séances si vous avez été atteint par la Covid-19
  • En revanche, la présentation du Pass vaccinal n’est pas nécessaire.

Pendant la séance de marche nordique

  • Respecter une distance de 2 mètres au minimum avec les autres marcheuses et marcheurs pendant la marche
  • Utiliser exclusivement votre propre matériel et ne pas l’échanger ou le prêter.

Après la séance de marche nordique

En cas de signes de maladie (fièvre, toux, … ) ou de test positif dans les 7 jours suivant une séance, le participant doit prévenir immédiatement l’animateur qui en informera rapidement les autres participants. La personne malade et les autres participants devront respecter le protocole sanitaire s’appliquant à la gestion des cas positifs et des cas contacts consultable sur le site du ministère en charge de la santé.

Conséquence d’un manquement aux mesures sanitaires

En cas de manquement aux mesures exposées ci-dessus, l’encadrant se réserve le droit d’exclure un ou plusieurs participants ou d’interrompre la séance.

Cahier de présence

Le gestionnaire de Nordicoach tiendra un cahier de présence et s’engage à le communiquer aux services sanitaires qui en feraient la demande. En cas de transmission, cette dernière serait strictement limitée à des visées épidémiologiques. En conséquence seules les données utiles aux services sanitaires sont collectées (nom, prénom, date et lieu de la séance) et conservées durant une durée de deux mois.

Références réglementaires

Les consignes ci-dessus se réfèrent notamment :

2 commentaires sur “Marche nordique | Règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19”

Laisser un commentaire